Choisir des poires bien parfumées…
Cuisson 45 minutes dans un four préchauffé à 200°
- 4 poires Williams
- 200 g de chocolat noir
- 4 œufs
- 200 g de sucre en poudre
- 200 g de farine
- 200 g de beurre mou
Séparez les blancs des jaunes d’œufs.
Fouettez les jaunes avec le sucre pour obtenir un mélange mousseux. Ajoutez le beurre ramolli, puis, sans cesser de fouetter, ajouter la farine.
Montez les blancs en neige et incorporez-les délicatement.
A l’aide d’un grand couteau hachez le chocolat en pépites. Incorporez la moitié de ces pépites dans la préparation puis versez-la dans un moule à manqué beurré et fariné.
Pelez les poires et coupez-les en gros dés, répartissez les dés de poires et le reste des pépites de chocolat sur le gâteau.
Faire cuire environ quarante cinq minutes.
Salut …C’est Ninie.
Je viens d’essayer ce gâteau pour l’anniversaire de ma collègue Valérie.
Ca y est je viens de le sortir du four. Il a l’air très bon…J’ai envie de croquer dedans !
Comme j’avais pas trop le temps ce soir j’ai remplacé le chocolat en tablette par des pépites (en sachet dans le commerce).
C’est pas mal aussi, mais je pense que le chocolat classique fond beaucoup mieux ! Alors que les pépites restent presque entières.
La suite demain…après l’avoir goûté !
Bisous.
Comme je suis heureuse de te lire Ninie chérie ! Tu as raison pour les pépites du commerce, je les utilise dans les brioches parce qu’elles fondent moins. Ton gâteau était sûrement délicieux avec le croustillant des pépites en plus. Valérie est une petite gâtée ! Désolée de répondre si tard, suis un peu débordée ces jours-ci… Gros bisous Ninie.