- Acheter du veau en très fines escalopes, les faire aplatir par le boucher.
- Acheter du jambon de Parme en tranches très fines.
- Un bouquet de basilic
- Des poivrons de trois couleurs si possible, rouge, vert et jaune ou orange
- De l’huile d’olive fruitée
- Sel et poivre du moulin
Préchauffez le four thermostat 6 (180°)
Enveloppez les poivrons dans des feuilles de papier d’aluminium, enfournez pour vingt cinq minutes. Sortez les poivrons du four, ôtez le papier, égouttez-les, retirez la peau, ouvrez-les, retirez les graines, puis coupez la chair en lamelles.
Dans une jatte, versez l’huile d’olive, ajoutez les poivrons, salez et poivrez, laissez mariner au moins trente minutes.
Piccatas : coupez les escalopes de veau et les tranches de jambon de Parme en trois morceaux. Sur chaque morceau d’escalope, déposez du jambon de Parme et deux feuilles de basilic, roulez le tout et maintenez avec un pic en bois ou attachez avec une ficelle de cuisine.
Dans une sauteuse, faites chauffer de l’huile d’olive, faites-y revenir les piccatas de veau sur feu moyen pendant une dizaine de minutes, le temps de les colorer. Salez et poivrez, ajoutez les poivrons, couvrez et laissez cuire sur feu doux, assez longtemps pour que le veau soit fondant.
Servez avec un riz basmati ou de la polenta dorée dans de l’huile d’olive.
Oh ! Avec la polenta ça doit être un délice, je vais essayer.
Merci Josy, bonne soirée, bises.
Bonjour Grenadine,
Mes photos ne sont pas terribles, tu feras sûrement beaucoup mieux et je pourrai te les voler !!!
J’aime beaucoup cette recette avec poivrons et polenta. Je l’avais trouvée sur une étiquette de bouteille d’huile d’olive ! Mais le temps de cuisson était très court, je préfère que ça mijote un peu… Tu me diras.
Gros bisous, à bientôt.