1ère version : Disposer des quenelles dans un plat à gratin, les recouvrir de crème fraîche liquide, saler et poivrer, on peut ajouter du gruyère râpé, et faire cuire environ 25 mn à four chaud, 180°.
2ème version : Disposer des quenelles dans un plat à gratin, les recouvrir de sauce béchamel, et faire cuire environ 30 mn à four chaud, 200°. On peut ajouter du jambon coupé en petits dés.
SAUCE BECHAMEL
Dans une casserole, faire fondre un morceau de beurre gros comme un œuf, et avant qu’il ne brûle, saupoudrer de farine, environ un demi-verre, bien mélanger avec un fouet métallique.
Lorsque la farine est cuite mais pas brûlée, ajouter le lait (environ un demi-litre) en une seule fois et bien mélanger au fouet.
Faire épaissir sur feu doux, en remuant sinon la farine s’agglutine au fond, lorsque la sauce est épaisse, ajouter un peu de crème fraîche, du sel, du poivre, éventuellement un peu de muscade.
Moi je voudrais bien une bonne recette sur la préparation de quenelles Lyonnaise ou autres 😀
Coucou Julien,
Et bien très cher Julien, il n’y a qu’à demander…
J’avais justement en attente les quenelles lyonnaises de mon enfance, recette de mon ami Jean-Luc, j’attendais de les refaire pour avoir une photo, la première fois j’ai zappé…
Tu me diras si cette recette comble ton envie !
Bises à vous tous