- 300 g de lasagnes prêtes à cuire
Pour la garniture :
- 200 g de blancs de volaille
- 100 g de champignons de Paris
- 300 g d’épinards
- 150 g de brousse (ou de fromage blanc bien égoutté)
- un jaune d’œuf
- une cuillerée à soupe de crème fraîche
- ½ oignon haché
- une gousse d’ail hachée
- 50 g de parmesan râpé
- 30 g de beurre
- ½ cuillerée à café de fleurs de thym
- sel et poivre
Pour la béchamel :
- 40 cl de lait
- 25 g de beurre
- 25 g de farine
- noix de muscade râpée
- sel & poivre
Préparez la garniture, nettoyez lavez et émincez les champignons, équeutez, lavez et ciselez grossièrement les épinards. Découpez les blancs de volaille en petits dés.
Faites fondre le beurre dans une cocotte. Ajoutez les dés de volaille, l’oignon et l’ail. Laissez cuire cinq minutes en remuant de temps à autre. Ajoutez les épinards, les champignons, sel, poivre et fleurs de thym. Continuez la cuisson jusqu’à évaporation du liquide de cuisson.
Préparez la béchamel, faites fondre le beurre dans une casserole, ajoutez la farine et mélangez. Laissez cuire deux minutes sur feu doux, versez le lait peu à peu. Remuez jusqu’à épaississement et ajoutez sel, poivre, une pincée de noix de muscade. Réservez au chaud.
Ecrasez la brousse à la fourchette dans un saladier. Mélangez avec le jaune d’œuf, crème, poivre, sel. Ajoutez à la garniture et mélangez.
Nappez légèrement le fond d’un plat à gratin de béchamel, posez-y une couche de lasagnes, recouvrez d’une couche de garniture et d’une couche de béchamel. Répétez ces opérations jusqu’à épuisement des ingrédients. Terminez par une couche de béchamel puis saupoudrez de parmesan. Glissez le plat au four et faites cuire pendant quinze minutes, laissez reposer environ cinq minutes et servez.
coucou josiane,
samedi soir soirée avec les enfants et leurs copains
ils ont tous apprécié ces lasagnes (même ceux qui ne sont pas fans de légumes)
Bises et j’espère à bientôt
Oh là là que je suis contente de te voir ici Pascale, et heureuse de savoir que tes jeunes se sont régalés, à bientôt, c’est la rentrée pour TEC… Bises